Helene Tshituala Ngoy est pasteur assistant au Centre Évangélique La Résurrection (C.E.R),Une des grandes églises à Kinshasa et en République démocratique du Congo.

 Femme de prière, passionnée et engagée pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, son désir est de voir chaque femme s’épanouir et développer son autonomie et son plein potentiel.

 Elle est en charge de  » Femme en Action » une structure d’encadrement des femmes du C.E.R visant à les équiper au plan spirituel tout en contribuant à leur autonomisation et leur leadership dans le plan social.

 Elle est aussi l’initiatrice du « Petit déjeuner de communion », un rendez-vous annuel rassemblant plusieurs femmes ministres et épouses de ministres de Dieu, pour des temps de communion et d’édification.

 

Mère spirituelle, mentor, conférencière, enseignante de la parole de Dieu, elle est d’une grande bénédiction pour tous ceux qui la rencontrent et l’écoutent.

Elle encourage ses auditeurs par son message sur la persévérance dans la marche avec Dieu en dépit des épreuves et difficultés, croyant en l’Éternel qui aide dans les combats et donne toujours la victoire aux siens.

Mariée au Rev. Dominique Ngoy, fondateur et pasteur responsable du Centre Evangelique la Résurrection, ils ont eu,après 16 ans de mariage,une fille, Elena Joyce.