Le Petit Déjeuner de Communion

C’est la pensée de Dieu communiquée à son serviteur le Révérend Dominique Ngoy, Pasteur Senior du Centre Évangélique la Résurrection, qui l’organisa pour les hommes dans le ministère en 2002. C’est lors de cette expérience tellement enrichissante que l’année qui suivit son épouse, le pasteur Hélène Ngoy fut convaincue de l’organiser pour les femmes ministres et épouses de ministres. Réunir les dames désirant passer un temps de communion, d’encouragement et de prières autour d’un petit-déjeuner. Une centaine de femmes répondirent à cette première invitation et y furent très bénies. Les ( nombreux) témoignages, la satisfaction des participantes à cette première expérience et (la conviction toujours grandissante de l’Esprit) ont motivé l’organisation annuelle de chaque petit-déjeuner.

En une quinzaine d’année, le “Petit Déjeuner de Communion” est l’un des plus grands ministères des femmes servantes au Congo. Depuis l’année passée, ce rendez-vous annuel s’est aussi installé en France où une réunion dans une atmosphère de gloire s’est tenue a Paris.

Aujourd’hui, plusieurs servantes de Dieu forment autour du pasteur Hélène une équipe forte travaillant pour cette grande vision qui réunit à chaque édition plus de mille femmes à Kinshasa et des centaines dans les provinces du Congo. En octobre 2018, une réunion de gloire s’est tenue à Paris en France.

Avec le temps, le Petit Déjeuner de Communion est devenu une grande conférence internationale sur 3 jours au Congo avec des participantes venant de tous les coins du pays et du monde. Les orateurs oints et de renommée mondiale traitant de plusieurs sujets concernant le ministère dans l’église nous font l’honneur de leur présence. Différentes activités, ( tels que des enseignements, des ateliers), des partages d’expériences, des talk-shows, des temps de prière intenses et autres bénissent les dames, le Saint-Esprit travaillant( …) au milieu de son peuple.

Dieu a soutenu son œuvre de façon exceptionnelle et en a fait une grande bénédiction pour l’église corps du christ, un cadre d’édification pour toutes celles qui sont impliquées pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Ainsi, plusieurs ministères sont nés, plusieurs ont été restaurés, équipés, pour la gloire de l’Éternel.

Seul le nom de Jésus y est proclamé. Qu’elles soient évangéliques, baptistes, presbytériennes, pentecôtistes, etc. les femmes main dans la main sont “ENSEMBLE POUR LE ROYAUME DES CIEUX’

A Dieu soit toute la gloire !